ALTITECH intègre le Groupe PROXYRIUS

ALTITECH, créée en 1986, est  leader dans la réalisation de tout type de travaux d’accès difficile et plus particulièrement le travail en hauteur. Ses collaborateurs qui sont des techniciens cordistes expérimentés aux techniques issues de l’alpinisme, interviennent là où les moyens conventionnels ne sont pas applicables. Cela concerne par exemple le secteur des pylônes Télécom et de la Défense, Bâtiments, Eoliennes, Génie civil, Industrie, Nettoyage ou enfin de Sécurisation. Les équipes d’Altitech sont présentes en France mais aussi dans les DOM-TOM. Altitech se situe à Tramoyes (01), en région lyonnaise. Elle emploie 15 personnes et réalise un chiffre d’affaire annuel entre 3 et 4 M€.

Le cédant Didier Souche:

« Après 34 ans d’activité, j’avais la volonté profonde de trouver un acquéreur ayant un projet ambitieux pour ma société et ses salariés. Le Cabinet d’intermédiation DGCM m’a présenté plus d’une dizaine de chefs d’entreprises  et investisseurs. Ceci m’a permis de faire un choix rationnel basé sur l’activité professionnelle et la qualité humaine  du repreneur. »

L’acquéreur:

Jérome Marut, dirigeant de  INFRAMET, société détenue par sa holding Proxyrius et notamment spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de pylônes et d’infrastructures de télécommunication. Leurs clients sont les propriétaires, aménageurs mais aussi exploitants de réseaux radio. Située près de Clermont Ferrand, la structure emploie 60 personnes et réalise un chiffre d’affaire de 10M€.

« Les synergies métiers et clients sont évidentes. Mais il me fallait renforcer la gouvernance sur les deux sites qui resteront « indépendants ». Je souhaitais organiser un accompagnement sur la durée avec Didier afin de réussir l’intégration et bien comprendre ce métier particulier. Nous avons pris le temps pour mettre tout cela en place. Nous pouvons à présent poursuivre le développement en croissance organique et pourquoi pas, envisager une croissance externe à moyen terme. »

Les intervenants sur cette opération:

Altitech: Lamy Lexel – Elodie Blacher et Michel Masoero; Inkipio – Didier Pinot et Gérard Albrieux; Intermédiation: Cabinet DGCM – Goulven Deregnaucourt

Inframet: KPMG – Olivier Marechal – Aurélie Lavergne; Fidal – Guilhem Orgeval;

Février 2021.